Performances et Optimisation des Ressources

La vitesse est devenue un enjeu important, tant pour le référencement que pour l'expérience utilisateur. La performance du site Internet dépend du temps nécessaire au serveur pour générer une page du site, mais également du temps de téléchargement de la page complète pour l'internaute. Ce dernier point dépend de la vitesse de la connexion Internet du client et peu donc varier significativement d'un internaute à l'autre.

Pictogramme Performances

Performance et Rentabilité

Les sites réalisés par nos soins sont en mesure de servir une page en seulement quelques millièmes de secondes, leur légèreté permet ainsi au client d'afficher la page avec un bas débit en très peu de temps (dépendant du débit Internet). Pour ce faire nous limitons nos usages des technologies lourdes comme les bibliothèques JavaScript (JQuery, AngularJS, Foundation...) autant que possible, bien que cela limite certaines intégrations graphiques dynamiques.

La moyenne du Web français étant de plus de 6 secondes pour charger une page en 2014.
Au delà de 2 secondes, un impact négatif peut être observé sur votre référencement.
Il faut bien moins d'une demi-seconde en moyenne pour afficher une page des sites réalisés par nos soins. N'attendez plus, contactez nous !