Un Site Evolutif Modulaire

Il est très fréquent de devoir ajouter des fonctionnalités sur un site Internet, de lui faire profiter de nouvelles technologies et protocoles, ou encore de le restructurer... Sur un site mal conçu, il peut devenir si complexe d'apporter la moindre modification, que l'on préfère alors repartir de zéro. Il revient alors souvent au client d'en assumer le surcoût. Certains appellent cela la "dette technique".

Pictogramme Modulaire & Evolutif

Une Evolution Incrémentale pour un Apprentissage Progressif

Un site doit pouvoir évoluer au fil des besoins de son propriétaire et de ses clients, aussi nous utilisons une approche incrémentale. L'incrémentation permet d'ajouter un bout d'amélioration sans perturber le fonctionnement global du site. Les utilisateurs ont ainsi le temps d'apprécier chaque modification et d'apprendre à l'utiliser avant qu'un nouvel élément ne soit ajouté.

La méthode incrémentale s'oppose ainsi à la refonte brutale de nature à faire fuir les internautes massivement. En effet, les internautes ne souhaitent pas devoir ré apprendre à utiliser un site auquel ils se sont habitués. Il leur faut jusqu'à 1 an pour apprendre à utiliser un site Internet à s'y habituer.