Simulateur/Calculatrice de Crédit Immobilier

Ce simulateur vous permet d'estimer simplement vos mensualités de crédit immobilier (ou autre). Il est important de noter que ce simulateur n'est pas une garantie qu'un prêt vous soit octroyé par une banque, ne nombreux facteurs sont à prendre en compte : votre historique bancaire, age des emprunteurs, négociations, contexte macro économique etc...

Selon les époques, les banques ont parfois limité les prêts à des durées inférieures à 25 ans, à des conditions d'apport représentant plus de 10% du projet à financer, ou à des taux pouvant dépasser les 7%.

En 2019, il semblerait que la majorité des banques acceptent de prêter sans apport et sur des durées pouvant aller jusqu'à 30 ans avec des taux (sur 20 ans) d'environ 1.3%.

Note d'information pour l'investisseur : La corrélation entre les prix de l'immobilier et le niveau des taux n'est plus à démontrer, aussi, si les taux n'ont jamais été aussi bas, les prix de l'immobilier n'ont quant à eux jamais été aussi haut. Il est à noter que les taux ne pourront pas baisser indéfiniment, il est donc probable (mais pas certain) qu'acheter en 2019 revienne à acheter à prix fort (certains parlent de bulle immobilière), il pourrait donc être complexe de réaliser une plus value pour de l'immobilier de placement/investissement. Cela dit, en général, un bon emplacement reste protecteur contre la baisse de l'immobilier (à vous de définir ce qu'est un bon emplacement...).

Note pour le primo accédant : Le bon moment dépend uniquement de votre situation personnelle.